« The Little Free Library »

Passantes, passants,

L’heure est grave. Je viens de tomber sur un article de Juillet dernier sur ActuaLitté à propos du Book-Crossing, et je suis depuis ce moment toujours en train de me demander pourquoi je ne suis pas déjà à Toronto à la recherche de ces petites boites magiques (surement parce que à Buenos Aires il fait 27° alors qu’il faut enlever le 2 pour se sentir à Toronto..surement).

L’idée pour vous, c’est maintenant de mettre un peu à profit votre créativité et votre passion des livres pour faire grandir ce projet (vu que c’est l’hiver chez vous, il ne vous reste plus que ça pour embellir votre jardin) (bon ok, promis j’arrête. Mais demain), et de m’envoyer illico-presto vos photos pour la sélection de #BiblioTake dominicale!

C’est vrai quoi, c’est juste GE-NIA-LEUH ce truc. Un tantinet americain certes, mais bons français que nous sommes, on pourrait bien en faire quelque chose ! (A little free cheese library?)

Pour en savoir plus: http://www.littlefreelibrary.org/

Et pour voir plus de photos : http://torontoist.com/2012/07/a-new-chapter-in-book-borrowing/20120718wrigleyjr3/

Rendez-vous en fin de semaine pour  « La Valse des adieux » de M.Kundera !
Signé: C.

Publicités

5 Commentaires

  1. « surement parce que à Buenos Aires il fait 27° alors qu’il faut enlever le 2 pour se sentir à Toronto..surement) » Non il faut ajouter le moins !

  2. @Catherine : ohhh mais cette idée est géniale aussi, C’est bien dommage que la ville de NYC ne le soutienne pas plus ! Mais bon, faut croire que c’est toujours comme ça, tout de suite catégorisé comme « utopique ».

    @Aurélien : Tu es si mesquin avec les canadiens ! Il fait 3° aujourd’hui, c’est pas si mal…

  3. Non, mais faut pas charrier, il ne fait pas si froid à Toronto! Il faut les voir en vrai ces petites merveilles! Elles sont encore plus belles! J’y suis allé mi septembre!

  4. zeb

    C’est excellent ! dommage que je n’ai pas une maison avec jardin 🙂 mais après tout ça pourrait se faire dans le hall d’un immeuble!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :