La #BiblioTake devient mensuelle – Mars 2013

Bon(jour)soir à tous,

Vous l’avez réclamée, elle est donc de retour ! C’est le même principe (pour ceux qui débarquent, c’est par ici); simple changement: son rythme !

Je m’explique. En 2012, je n’étais encore qu’une débutante:  je tentais de vous proposer une sélection hebdomadaire entre deux carafes d’eau signées « lendemain de soirée », chaque dimanche après-midi. Donc forcément, ça manquait d’élégance. Mais nous voilà en 2013, et j’ai grandi: je souhaite faire les choses bien. L’idée sera donc d’accumuler plusieurs de vos photos de bibliothèques et vous proposer ainsi une plus grande variété de clichés en fin de mois. Rendez donc le temps au temps, et sublimez vos étagères (ou celles des autres) comme vous le souhaitez (photos, anecdotes, citations, petite histoire, livre passion…) pour le partager ici le temps d’une mise au point.

J’attends vos photos par mails/tweets/MP !

Email: bandedelitteraires@gmail.com

Twitter: @bloglitteraire

Vous avez jusqu’au 31 Mars !

Bonne semaine

C.

« Une bibliothèque est une chambre d’amis. » – Tahar Ben Jelloun

tumblr_mi8nljgnAI1qd9a66o1_500

« Les hommes les plus humains ne font pas la révolution : ils font les bibliothèques ou les cimetières. » – André Malraux

tumblr_lk54v8CaVo1qacmz1o1_1280

« Ordonner une bibliothèque est une façon silencieuse d’exercer l’artde la critique. » – de Jorge Luis Borges

tumblr_mhu72pyf971qcr6iqo1_1280

 

4 Commentaires

  1. LLB

    J’aimerai bien avoir la même bibliothèque que celle de la première photo! Actuellement je suis dans celle de ma fac : vieillot mais tellement agréable 🙂

  2. mondedepapier

    Mon dieu cette idée est FANTASTIQUE ! Je vais y réfléchir pour les mois à venir tiens…

    • Quelques mois plus tard certes…mais merci pour votre encouragement ! L’idée plait à tous (et surtout à nous deux apparemment;) ) mais elle est difficile à mettre en place ! Créer de l’engagement n’est jamais chose évidente !

Laisser un commentaire

